top of page
Rechercher

Pourquoi Zapper le Black Friday ?

Photo du rédacteur: CaroleCarole

Chez JOONE depuis 6 ans on ne fait pas le Black Friday. Car cette fête commerciale encourage la surconsommation, et même si nous comprenons qu’en cette période d’inflation, les gros discounts sont les bienvenues, nous préférons avoir des promotions raisonnables à différents moments de l’année plutôt que d’organiser un gros de stockage sur 3 jours à coups de promo massive. 



Le Black Friday, c'est souvent le bazar dans les magasins, des promos qui clignotent de partout, et une frénésie d'achat. Mais de plus en plus de gens décident de faire l'impasse sur cette fiesta annuelle du shopping et préfèrent une approche plus chill. Voici cinq raisons cool pour lesquelles t'as tout intérêt à ne pas te laisser embobiner par le Black Friday.


1. Consommer Malin :

Le Black Friday, c'est comme une invitation à claquer de l'argent pour rien. En faisant tes emplettes avec un peu plus de jugeote tout au long de l'année, tu peux choisir des trucs de meilleure qualité, écolo, et faits dans le respect des gens qui les fabriquent. Pas de Black Friday, mais plutôt un style de consommation intelligent et responsable !


2. Pas de Fric Gaspillé :

Les soi-disant "super soldes" du Black Friday, c'est souvent du pipeau. Les prix sont gonflés avant pour te faire croire que tu as une méga réduc. En fait, en zappant le Black Friday, tu t'épargnes de claquer des sous sur des trucs dont tu n'as pas vraiment besoin. À la place, tu as plus d'argent à économiser pour de vrai tout au long de l'année.


3. Tranquillité et Zen Attitude :

Participer au Black Friday, c'est comme plonger dans une marée humaine de stress. Les queues interminables, les gens qui se battent pour des trucs, la peur de rater la bonne promo... pas vraiment relaxant. En évitant cette pagaille, tu te préserves du stress et tu gagnes du temps. Tranquille, non ?


4. Soutenir les Petits Commerçants :

Le Black Friday, c'est souvent la fête des gros magasins qui écrasent les petits commerces. En faisant l'impasse sur cette journée, tu peux plutôt soutenir les petits commerçants du coin et les créateurs indépendants. Une façon de donner un coup de pouce à l'économie locale et de diversifier un peu les choses.


5. Profiter du Moment Présent :

Au lieu de courir après les bonnes affaires, zapper le Black Friday te permet de profiter de ce que t'as déjà. Prendre le temps de savourer ce que tu possèdes actuellement peut rendre la vie plus cool et satisfaisante. Pas besoin de toujours vouloir plus, non ?


En résumé, ne pas se laisser tenter par le Black Friday, c'est pas juste dire non à la surconsommation, c'est aussi faire des choix éclairés pour une vie plus responsable, économique et cool. En étant plus malin dans nos achats, on peut contribuer à créer un monde où on consomme en accord avec nos valeurs et où l'avenir a l'air un peu plus funky.

Comments


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.

bottom of page